Nouvelles générales : Une infirmière sauve 3 bébés suite aux explosions au Liban.

Une infirmière sauve 3 bébés suite aux explosions au Liban.

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les explosions de Beyrouth ont donné lieu à des images de chaos, une photo en particulier suscite l'attention des internautes, elle montre une infirmière avec 3 bébés dans les mains alors que l'hôpital où ils se trouvaient a été sévèrement touché.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, une photo d'une infirmière libanaise tenant 3 nouveau-nés dans ses bras avec un téléphone à l'oreille est devenue virale. Il faut dire qu'elle représente totalement l'état de détresse dans laquelle se trouve la ville de Beyrouth ainsi que le reste du pays après les violentes explosions qui ont eu lieu ce mardi. 

LCI s'est entretenu avec Bilal Jawich, l'auteur de la photo. Il explique qu'elle a été prise à l'hôpital Saint George qui a également été touché par les explosions. Le bâtiment était d'ailleurs en grande partie dévasté à son arrivée, mais les victimes y arrivaient en masse. «Les personnes blessées arrivaient continuellement, croyant pouvoir se faire soigner. Mais elles ne savaient pas que l'établissement était complètement détruit», raconte-t-il.

C'est au milieu de ce décor chaotique que Bilal Jawich va croiser le chemin de Pamela Zainoun, l'infirmière dont la photo est en train de faire le tour du web. Celle qui travaille au sein du service maternité a fait en sorte de protéger ces 3 bébés alors que le bâtiment devenait de plus en plus dangereux pour leur sécurité. Le photographe explique qu'au moment où il a pris la photo, elle parlait avec sa mère pour la rassurer. «Le contraste était si fort. Elle était si calme. Elle a même souri».

Source: LCI · Crédit Photo: Facebook