Nouvelles générales : Une infirmière travaille plusieurs jours en ignorant qu'elle était infectée à la COVID-19

Une infirmière travaille plusieurs jours en ignorant qu'elle était infectée à la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une infirmière s'est rendue au travail sans savoir qu'elle était infectée à la COVID-19. Elle a travaillé au département de neurologie de l’hôpital de Chicoutimi le week-end dernier et au CHSLD de la Colline vendredi, d'après les informations de TVA Nouvelles. Elle ignorait alors qu'elle était atteinte de la COVID-19. 

L'employée s'est notamment rendue plusieurs fois dans la salle de collation commune où elle a côtoyé plusieurs employés du département de pneumologie. 

Comme le CHSLD de la Colline est le principal foyer d'éclosion dans la région, la situation cause un important problème aux autorités de la santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Selon le plus récent bilan, ce CHSLD compte 94 cas confirmés de la COVID-19 dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit près de 40 %. Selon les informations de TVA Nouvelles, il s'agit de 46 résidents et 48 employés. 

Les autorités de la santé publique et la direction du centre de santé ont travaillé ensemble à l'élaboration d'un plan d'action pour retracer toutes les personnes qui auraient pu avoir un contact rapproché avec l'infirmière infectée. 

On peut facilement imaginer toute la détresse que doit ressentir cette infirmière qui s'était rendue au travail pour aider et qui, au final, a mis la vie de plusieurs patients et collègues en danger sans le savoir et sans le vouloir. Une situation terrible. 

La situation dans les CHSLD au Québec est extrêmement difficile en ce moment. Le nouveau coronavirus s'est propagé rapidement dans plusieurs établissements. 

Les autorités de la santé publique du Québec cherchent maintenant à régler la situation au plus vite alors que le gouvernement commence à parler de déconfinement graduel pour permettre petit à petit la reprise des activités économiques. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock