Nouvelles générales : Une jeune belge de 12 ans décède du coronavirus

Une jeune belge de 12 ans décède du coronavirus

Une véritable tragédie.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le coronavirus prouve maintenant depuis plusieurs semaines qu'il n'épargne personne. Dernière preuve en date, le décès d'une jeune belge de 12 ans. Un événement qui a profondément ému le pays tout entier.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle tragique. Les autorités belges ont annoncé ce mardi le décès d'une adolescente de 12 ans. Cette dernière avait été testée positive au coronavirus et souffrait de fièvre depuis 3 jours. Ce terrible événement a fait le tour du pays et a profondément marqué la population qui ne s'attendait pas à voir une personne aussi jeune succomber à la maladie. «C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse», a confié le docteur Emmanuel André, l'un des porte-parole des autorités belges.

20 minutes indique que 705 personnes sont décédées en Belgique au moment d'écrire ces lignes et cette jeune fille est le premier enfant à mourir du coronavirus au sein du pays. La Belgique compte actuellement 12 775 cas confirmés sur son territoire. Parmi eux, 1696 ont pu se remettre de la maladie.

Le pays se trouve actuellement en plein confinement à l'instar d'autres pays européens afin de limiter la propagation du coronavirus sur l'ensemble de son territoire et les autorités n'hésitent pas à user de leur pouvoir pour faire respecter les consignes du gouvernement. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock