Une jeune femme de 22 ans meurt du cancer après avoir tenté un traitement expérimental.

Nous avons vraiment perdu une belle âme. Mon cœur est vraiment brisé.»

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Une jeune femme de 22 ans meurt du cancer après avoir tenté un traitement expérimental.
Facebook

Une jeune femme de 22 ans qui s'était rendue à Houston afin de subir un traitement expérimental est décédée moins de deux semaines après avoir été rapatriée par avion à Montréal.

Maria Muscari, 22 ans, est décédée mercredi matin après avoir tout tenté.

C'est sa mère, Elsa Moraitis, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux en déclarant: «Aujourd’hui, à 10 h 38, le ciel a gagné un bel ange... ma belle fille courageuse. Tu es une vraie guerrière, tu as combattu jusqu’à la fin. Nous avons vraiment perdu une belle âme. Mon cœur est vraiment brisé.»

Au cours des dernières semaines, Maria Muscari s'était rendue à Houston afin de recevoir un traitement expérimental. Or, le 6 novembre dernier, Elsa Moraitis annonçait à CTV News que sa fille avait dû revenir à la maison afin d'avoir recours à des soins palliatifs.

Comme l'a souligné Elsa Moraitis, les proches de Maria ont fait l'impossible pour lui venir en aide. La mère a d'ailleurs ajouté: «Si j'avais pu faire quelque chose de plus pour te sauver, je l’aurais fait. »

C'est à l'âge de 18 ans que Maria a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin.

La jeune femme qui vivait à Chambly, au Québec, avait dû abandonner son programme d’études en sciences infirmières au Collège Champlain afin de pouvoir suivre des traitements qui comprenaient la chimiothérapie et l’immunothérapie.

Après avoir reçu neuf séances de traitement, Maria a appris que le cancer continuait de gagner du terrain et c'est alors que son oncologue à l’Hôpital général juif a informé la famille de la jeune patiente d'un traitement expérimental qui était offert par le docteur Anderson Cancer Center à Houston.

Les proches de Maria ont donc fait des pieds et des mains afin de réunir la somme de 700 000 $ qui permettrait à la jeune femme de se rendre à Houston.

C'est malheureusement au deuxième tour du traitement que les médecins ont informé Maria qu'elle était trop malade pour poursuivre.

La jeune femme est donc revenue à Montréal afin d'y passer ses derniers jours.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Maria.

Source: Noovo