Une jeune femme de Lévis raconte sa violente agression et sa tentative de kidnapping

On a tenté de la faire monter à bord de force

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Une jeune femme de Lévis raconte sa violente agression et sa tentative de kidnapping
Facebook

Une jeune femme qui affirme avoir subi une agression jeudi matin a décidé de dénoncer cette situation sur les réseaux sociaux.

C'est une jeune femme de Lévis, Angélique Pageau, qui a publié sur Facebook un texte dans lequel elle dénonce une agression dont elle aurait été victime jeudi matin.

Dans la publication qui a été partagée plus 9000 fois, Mme Pageau a expliqué avoir vu une femme allongée au sol alors qu'elle garait son véhicule à Lévis. Mme Pageau est donc allée vérifier l'état de la femme au sol et c'est alors qu'un individu l'aurait attaquée par-derrière.

La jeune femme aurait ensuite résisté à un individu qui tentait de la faire monter à bord d'une voiture et pendant cette lutte, Mme Pageau a été frappée au visage et au corps, mais elle est toutefois parvenue à prendre la fuite.

Le Service de police de Lévis a ouvert une enquête après avoir rencontré Mme Pageau jeudi en fin de journée.

Comme l'a indiqué Jean-Sébastien Levan, porte-parole de la police de Lévis, il est vivement conseillé aux victimes d'actes criminels de ne pas divulguer de détails sur les réseaux sociaux.

M. Levan invite plutôt les victimes à contacter les policiers le plus tôt possible: «Le fait de mettre ça sur les réseaux sociaux, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Il y a des éléments qui peuvent venir brouiller les cartes lorsqu’on expose cela au grand public. On encourage les gens à venir nous rencontrer dans un premier temps. »

Le policier a aussi précisé qu'il craignait qu'un tel incident décourage une personne de venir en aide à une autre qui serait en détresse: «Ça peut être inquiétant pour la population, mais c’est un devoir de citoyen, d’aider une personne qui est blessée ou qui a besoin d’aide. [...] Si on craint pour sa sécurité, pour toutes sortes d’éléments, on reste sur les lieux, on contacte le 911 et on attend, tout simplement.»