Nouvelles générales : Une jeune femme victime de viol s'enlève la vie suite à la sortie d'un documentaire sur son viol.

Une jeune femme victime de viol s'enlève la vie suite à la sortie d'un documentaire sur son viol.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Daisy Coleman qui a participé au documentaire Netflix « Audrie & Daisy », s'est suicidée dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé sa mère. Elle n'avait que 23 ans. 

Dans le documentaire, la jeune fille a expliqué qu'elle avait été violée lors d'une fête chez des amis quand elle n'avait que 14 ans. Elle a été harcelée et accusée de mentir. Son agresseur, lui, s'en est sorti sans conséquence car il n'a jamais été reconnu coupable. 

« C’était ma meilleure amie et une fille incroyable. Je pense qu’elle a cru que je pouvais vivre sans elle, mais je ne peux pas. J’aurais aimé pouvoir lui retirer sa douleur. Elle ne s’est jamais remise de ce que ces garçons lui ont fait. Ce n’est pas juste. Ma petite fille est partie », a écrit Melinda Coleman, la mère de Daisy, sur Facebook. 

Daisy Coleman avait fondé SafeBAE, une association pour aider les victimes de viols et d’agressions au collège et au lycée. 

« Elle s’est battue plus longtemps et plus durement que nous ne le saurons jamais. Nous voulons rester attentifs à tous les jeunes qui l’ont admirée. Sachez avant tout, qu’elle a fait ce travail pour vous », a déclaré l'organisme dans un communiqué diffusé par Deadline.

« Nous savons que les personnes victimes d’une agression sexuelle ont dix fois plus de risques de faire une tentative de suicide que celles qui n’en ont pas subi. C’est pourquoi nous continuerons de nous dévouer à ce travail, son héritage. Il ne fait aucun doute que c’est ce qu’elle aurait souhaité. »

Audrie Pott, l'autre jeune fille du documentaire « Audrie & Daisy », a vécu un drame similaire. Elle s'est suicidée 10 jours après son agression. 

Une triste nouvelle qui devrait 

Voyez la bande-annonce du documentaire Netflix « Audrie & Daisy ».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huff Post · Crédit Photo: Capture d'écran