Nouvelles générales : Une médecin de New York s'enlève la vie après des semaines à traiter des patients atteints de coronavirus.

Une médecin de New York s'enlève la vie après des semaines à traiter des patients atteints de coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une médecin de la ville de New York s'est suicidée dimanche après des semaines à traiter des patients atteints de coronavirus.

La Dre Lorna Breen, directrice médicale du service des urgences de l’hôpital Allen de New York-Presbyterian à Manhattan, est décédée en Virginie. C'est un porte-parole du service de police de Charlottesville, Tyler Hawn, qui a confirmé sa mort à NBC News.

Toujours selon le porte-parole, Breen séjournait chez sa famille à Charlottesville lorsqu'elle a été transportée à l’hôpital UVA, où elle est décédée des suites de blessures qu'elle s'était infligées.

Le père de la jeune femme de 49 ans, le Dr Philip Breen, s'est exprimé publiquement au sujet de la mort de sa fille au New York Times, en disant: "Elle a essayé de faire son travail, et ça l’a tuée."

Breen était retournée au travail après une semaine et demie de convalescence en raison de la COVID-19, mais l’hôpital l’a renvoyée chez elle. C’est alors que sa famille est intervenue et l’a ramenée à la maison avec eux.

Son père a expliqué qu'elle n’avait jamais souffert de maladie mentale, mais qu'elle avait semblé "détachée", décrivant certaines des horreurs qu’elle avait vues à l’hôpital pendant la pandémie: "Elle était vraiment sur la ligne de front. J'espère qu'on se souviendra d'elle comme d'une héroïne, parce qu’elle l’était. C’est une victime autant que n’importe qui d’autre qui est mort."

La région de New York a été particulièrement touchée par le virus, avec plus de 290 000 cas confirmés et 17 515 décès en date de mardi matin.

Voici un reporatage de NBC News: 

Dans une déclaration à NBC News, l’hôpital où Lorna a travaillé a déclaré: "Les mots ne peuvent pas transmettre le sentiment de perte que nous ressentons aujourd’hui. La Dre Breen est une héroïne qui a apporté les idéaux les plus élevés de la médecine aux lignes de front difficiles du service des urgences."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran