Nouvelles générales : Une médecin essaye 4 types de masques pour montrer qu'aucun n'empêche de respirer

Une médecin essaye 4 types de masques pour montrer qu'aucun n'empêche de respirer

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'un certain relâchement est observé dans certains pays depuis le déconfinement, le port du masque est loin de faire l'unanimité. Pour briser certaines fausses croyances à ce sujet, un médecin a essayé 4 types de masques pour montrer qu'aucun n'empêche de respirer.

C'est le site web d'informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte l'histoire de la Dre Megan Hall. Cette Américaine a décidé de briser certaines fausses croyances concernant le port du masque dont celles qui disent qu'en porter un affecte le rythme cardiaque et le niveau d’oxygène. Elle a donc essayé 4 types de masques pour montrer qu'aucun d'entre eux n'empêche de respirer.

Sur son compte Facebook, elle a décidé d'expliquer sa méthode. «J'ai porté chaque masque pendant 5 minutes et j'ai vérifié ma saturation en oxygène (indiqué en pourcentage) ainsi que mon rythme cardiaque (HR, en battements par minute) en utilisant une oxymétrie de pouls non invasive. Gardez à l'esprit qu'avant cela, j'avais porté le masque chirurgical pendant 5 heures».

Crédit photo: Megan Hall Facebook

Dans la suite de sa publication, elle révèle les résultats:

«Pas de masque: 98%, HR 64.

Masque chirurgical: 98%, HR 68.

Masque N95: 99%, HR 69.

Masque N95 + masque chirurgical (c'est comme ça que la plupart des professionnels de la santé portent les masques): 99%, HR 69».

Comme vous l'aurez compris, les résultats sont sans appel. «Il n'y a pas de changement significatif de ma saturation en oxygène (ou HR), quel que soit le scénario. Bien que cela puisse être gênant pour certains, vous pouvez toujours respirer», souligne la Dre Megan Hall. 

Elle a conclu sa publication Facebook en conseillant aux gens de porter le masque. «En tant que médecin, je vous invite et vous demande de bien vouloir porter un masque pour vous protéger et protéger ceux qui ne peuvent pas porter un masque en toute sécurité (comme plusieurs de mes patients parce qu'ils ont moins de 2 ans). À moins que vous ne soyez face contre terre avec un genou sur la nuque, je suis sûre que vous pouvez encore respirer».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Facebook