Nouvelles générales : Une mère de famille asthmatique se voit refuser l'école à la maison, car elle n'est pas assez à risque

Une mère de famille asthmatique se voit refuser l'école à la maison, car elle n'est pas assez à risque

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Anne-Marie Duclos est allée chez le médecin dans l'espoir d'obtenir un billet médical qui lui permettrait de garder ses enfants à la maison à la rentrée scolaire. 

C'est le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge qui a lui-même assuré que les parents ayant une condition médicale les mettant à risque de développer des complications en contractant la COVID-19 pourraient profiter d'un enseignant à distance, lorsqu'il a présenté son plan « actualisé ». 

La fille d'Anne-Marie Duclos a 8 ans et elle a fait une pneumonie l'été dernier. Son fils de 5 ans doit commencer la maternelle. La mère de famille, qui souffre d'asthme à l'effort, a déjà vu un simple rhume se transformer en pneumonie. Elle craint donc les effets de la COVID-19 sur sa santé et celle de ses enfants. 

Mais le médecin qu'Anne-Marie a rencontré a refusé de lui donner un billet médical pouvant exempter ses enfants d'un retour à l'école physique en septembre, car, selon lui, son état de santé ne correspond pas aux critères fournis par la direction de la santé publique. 

« On est devant un non et on ne comprend pas pourquoi. Faut-il être déjà en train de mourir pour ne pas retourner à l’école? Je trouvais ça aberrant et très frustrant », a dénoncé la mère de famille dans une entrevue qu'elle a accordé à TVA Nouvelles. 

Anne-Marie Duclos va donc voir son médecin de famille la semaine prochaine dans l'espoir que la connaissance de son dossier médical lui permettra d'obtenir le billet médical pour garder ses enfants à la maison. 

Elle aimerait bien que le gouvernement dresse une liste des critères envoyés aux médecins pour prendre leur décision. 

Revoyez le point de presse du ministre Roberge :

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock