Nouvelles générales : Une mère désespérée jette son fils de 3 ans d’un bâtiment en feu avant de mourir dans les flammes.

Une mère désespérée jette son fils de 3 ans d’un bâtiment en feu avant de mourir dans les flammes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un marine américain à la retraite a commis un exploit héroïque après avoir attrapé un garçon de trois ans alors qu’il était tombé d’un bâtiment en feu.

Phillip Blanks rendait visite à un ami quand il a entendu de l'agitation à l’extérieur de l’immeuble en Arizona.

C'est en allant vérifier d'où provenait le bruit qu'il a trouvé l’appartement d’un voisin en feu, alors qu'une mère désespérée, Rachel Long, tenait son fils Jamison dans ses bras pour le protéger des flammes.

La mère a laissé tomber le garçon par la fenêtre et par miracle, Philip, qui a joué au football américain à l’université, a attrapé le garçon dans ses bras.

Des images montrent Jamison en chute libre alors que Philip arrive à sa rescousse avant que le bébé ne tombe dramatiquement au sol. 

On peut aussi entendre des gens crier de "jeter le bébé", juste avant que celui-ci ne soit lâché.

Des témoins oculaires disent que la femme était encerclée par les flammes, mais au lieu d’essayer de se sauver, elle est retournée dans l’appartement pour retrouver sa fille de huit ans.

Dans une entrevue qu'il a accordée à ABC7, l’ancien soldat de 28 ans a déclaré: "Il tournait en l’air comme une hélice. J'ai fait de mon mieux. Sa tête a atterri parfaitement sur mon coude. Sa cheville s’est tordue pendant que je plongeais. Le gars qui était là avec moi, il semblait qu’il n’allait pas l’attraper. C’est pour ça que je suis intervenu. Je voulais juste faire une meilleure prise."

Les pompiers se sont précipités à l’appartement, mais ont trouvé la mère de 30 ans alors qu'elle était morte.

Le bébé Jamison a survécu à la chute et il a été transporté à l’hôpital. Sa sœur aînée Roxanne a déjà subi huit interventions chirurgicales et les deux enfants sont toujours hospitalisés.

Enfin, Philip a rendu hommage à Rachel en déclarant: "Elle est le véritable héros de l’histoire parce qu’elle a fait le sacrifice ultime pour sauver ses enfants."

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran