Nouvelles générales : Une mère et deux fillettes frôlent la mort à La Pocatière

Une mère et deux fillettes frôlent la mort à La Pocatière

Une simple promenade au bord du fleuve a failli virer en véritable tragédie !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
230 230 Partages

Avec les gels et dégels qui alternent, les bords de cours d’eau peuvent être très dangereux et des visiteurs de l’extérieur du Québec l’ont appris d’horrible façon.

Une banale promenade a bien failli tourner en drame samedi en fin d’après-midi à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent. Selon des informations obtenues par l’Agence QMI auprès de la Sûreté du Québec, une femme et deux fillettes faisant partie d’un groupe de trois familles étrangères se sont arrêtées au bord du fleuve Saint-Laurent avant de faire surprendre pour se retrouver dans l’eau jusqu’à la taille.

Selon les autorités, l’incident s’est produit vers 17h00 sur l’autoroute 20. Les trois personnes impliquées dans l’incident n’ont pas été blessées, mais se sont quand même rendues à l’hôpital par mesure préventive.

Une témoin de l’incident a d’ailleurs écrit un message Facebook à TVA Nouvelles pour préciser que l’événement avait eu lieu sur la piste cyclable «juste au nord d’un petit pont de bois qui surplombe un ruisseau».

«De nombreux automobilistes sont venu prêter main forte à cette famille asiatique. Nous avons été nombreux à fournir câbles et cordes pour venir en aide à ces gens, à s'être immobiliser en bordure de la 20», a expliqué dans son message la femme qui a souhaité conserver l’anonymat. 

Elle a tout de même profité de la tribune offerte pour lancer un avertissement à la population : «la fonte des neiges est dangereuse ils ne faut pas s'approcher des glaces et des cours d'eau».

Partager sur Facebook
230 230 Partages

Source: Agence QMI · Crédit Photo: Archives