Nouvelles générales : Une mère meurt de la COVID-19 quelques instants après avoir donné naissance à des jumeaux.

Une mère meurt de la COVID-19 quelques instants après avoir donné naissance à des jumeaux.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une mère du Brésil qui "rêvait" de devenir maman est morte de la COVID-19 quelques instants après avoir donné naissance à des jumeaux, alors que le pays dépasse les 60 000 décès causés par le nouveau coronavirus.

Larissa Blanco a donné naissance à des bébés, Guilherme et Gustavo, dans un hôpital privé de Sao Paulo ce week-end, mais une hémorragie a causé un arrêt cardiaque.

Son mari de 24 ans nommé Diego Rodrigues, 24 ans a déclaré que la future mère avait été testée positive à la COVID-19 le 12 juin après avoir souffert de graves symptômes pseudo-grippaux.

L’état de santé de Larissa s’est rapidement détérioré et elle a été admise à l’hôpital deux semaines plus tard, le 26 juin. 

C'est le lendemain qu'elle a été transférée à l’hôpital privé de Botucatau où elle est entrée en travail. 

Comme Diego avait également testé positif à la COVID-19, il a dû demeurer dans la salle de chirurgie lorsque ses enfants ont vu le jour.

Des médias locaux rapportent qu'il a dit que Larissa avait "vu ce merveilleux petit visage et j’étais vraiment émotif, c’était son rêve".

C'est à la suite de la naissance du deuxième enfant que les médecins se sont vite précipités vers Diego pour lui dire que Larissa avait souffert d’une hémorragie et qu'elle avait besoin d’urgence d’une transfusion sanguine.

Malgré tous les efforts des médecins qui se sont battus désespérément pour sauver Larissa, la jeune mère a ensuite subi un arrêt cardiaque et elle est morte, a déclaré son mari. 

Selon ce qu'a déclaré Diego, les médecins lui ont indiqué que la mère n'était pas en mesure de recevoir la transfusion sanguine en raison de la COVID-19. Le nouveau papa a dit: "Je suis désemparé, je ne peux pas la retirer hors de ma tête. Dieu m'a envoyé deux petits anges dont je dois m'occuper, il me donnera de la force. J’ai tellement pleuré quand je les ai vus pour la première fois, c’était la plus belle chose."

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran