Nouvelles générales : Une mère monoparentale de 4 enfants incapable de trouver un logement malgré son bon crédit

Une mère monoparentale de 4 enfants incapable de trouver un logement malgré son bon crédit

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alexandra Chaput est une mère de quatre enfants, dont trois vivent avec un trouble du spectre de l'autisme, en processus de séparation. 

Elle croyait avoir trouvé le logement idéal, un joli 5 et demi près d'une école et près de chez sa soeur. Mais les autres locataires de l'immeuble ont fait pression juste avant la signature du bail et le propriétaire est revenu sur sa décision de lui accorder le logement.

« Le monde me dégueule. Sincèrement », a dénoncé Alexandra sur Facebook, mercredi. 

C'est au moins la troisième fois qu'Alexandra se fait refuser un logement en raison de sa famille nombreuse. C'est sans compter toutes les fois où les propriétaires, contactés via Facebook, ne lui répondaient pas même après avoir lu son message. 

« Ils ont probablement choisi de ne pas répondre après être allés sur Facebook voir mon profil et réalisé que j’avais plusieurs enfants », a déploré Alexandra, dans une entrevue qu'elle a accordé au Soleil. 

Mais le père, lui, n'a eu aucun problème à se trouver un logement, selon Alexandra. 

« J’ai un très bon crédit, un bon budget, ce n’est pas monétaire le problème, c’est clairement les enfants. C’est rendu plus compliqué se dénicher un logement qu’un chum sur un site de rencontre! » a dénoncé Alexandra.

Alexandra Chaput est toujours à la recherche d'un logement, idéalement un 5 et demi à Roxton Pond ou Granby, pour le 1er octobre. 

Rappelons que refuser un logement à une personne qui a des enfants est illégal, car c'est discriminatoire. Malheureusement, même en faisant une plainte, cela ne peut pas garantir un logement à la famille. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook