Nouvelles générales : Une météo très inconfortable s'installera sur le Québec pour le weekend.

Une météo très inconfortable s'installera sur le Québec pour le weekend.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Si pour le moment le Québec a le droit à un peu de répit en ce qui concerne l'humidité, il devrait toutefois être de courte durée. La pause devrait prendre fin ce jeudi.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser une grande partie d'entre vous. En effet, il ne faut pas trop vous habituer aux températures plus clémentes qu'on a eues au cours de la journée de mardi parce que l'humidité devrait revenir en force à partir de jeudi. La chaîne de télévision indique que l'indice humidex devrait dépasser les 30 pendant plusieurs jours. Par exemple, au cours de la journée de jeudi, il sera à 33 alors qu'en termes de températures, il fera «seulement» 27 degrés.

Si entre les journées de jeudi à samedi, l'indice humidex ne devrait pas dépasser les 34, il va grimper de manière significative au cours de la journée de dimanche où il devrait atteindre les 40 dans le sud du Québec. MétéoMédia indique toutefois que les régions de l’est du Québec devraient être épargnées par l'humidité.

Dans le sud du Québec, la chaîne de télévision indique que les températures devraient être comprises entre 27 et 30 degrés de jeudi à dimanche.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique qu'il va falloir s'attendre à des précipitations jeudi soir. Le sud du Québec devrait avoir droit entre 5 et 10 mm de pluie. Un risque d'orages est à prévoir. Toutefois, la pluie devrait se faire rare pour le reste de la semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: iStock