Nouvelles générales : Une mise à jour qui pourrait sauver des vies

Une mise à jour qui pourrait sauver des vies

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Apple a présenté cette semaine le contenu de la prochaine mise à jour de son système d'exploitation iOS 11 qui sera lancée à l'automne.

Parmi les changements à venir, le géant californien souhaite faire sa part pour réduire le nombre d'accident de la route provoqué par une distraction au volant. 

Il sera ainsi possible pour les détenteurs de iPhone d'activer le mode «Ne pas déranger en conduisant» ce qui fera en sorte de bloquer toutes formes de notifications lorsque le véhicule est en mouvement. Les appels et les textos seront délivrés lorsque vous arriverez à destination en sécurité. 

Apple à prévue également quelques options supplémentaires comme la possibilité de répondre avec un message automatique annonçant que vous êtes au volant lorsque vous recevez un appel ou un texto. Il sera aussi permis de retirer des contacts spéciaux du système de blocage pour permettre par exemple à vos enfants de vous joindre en tout temps. 

À noter que cette fonction sera activé sur une base volontaire seulement donc elle n'affecte aucunement les passagers qui pourront la désactiver. 

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: Apple newsroom · Crédit Photo: Keystone Press Agency