Nouvelles générales : Une morsure de tique paralyse une fillette de deux ans.

Une morsure de tique paralyse une fillette de deux ans.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

À Vancouver, une fillette de deux ans a été paralysée pendant plusieurs jours à la suite d'une morsure de tique.

C'est mercredi dernier que la fillette nommée Malia Radmore a commencé à présenter des signes très inquiétants de paralysie alors qu'elle jouait à Langley, en Colombie-Britannique. La fillette s'était alors mise à marcher à quatre pattes et par la suite, elle s’est écroulée en tentant de se mettre debout à l’heure de sa collation.

La petite Malia a été transportée par les ambulanciers à l’Hôpital mémorial de Langley, pour ensuite être transférée à l’Hôpital pour enfants de Vancouver, puisque son état de santé s'était considérablement aggravé en l'espace de quelques heures seulement.

Melissa Radmore, la mère de Malia, a expliqué à ICI Radio-Canada: "Ça a commencé avec ses jambes, elle n’arrivait pas à marcher. Ensuite, ça s’est propagé aux bras, à la tête. Elle ne pouvait plus avaler toute seule. [...] Elle était complètement paralysée."

Tandis que les médecins croyaient que la petite Malia souffrait d'un problème neurologique causé par une tumeur au cerveau, c'est la mère qui a découvert la solution alors qu'elle caressait les cheveux de sa fille: "Soudainement, j’ai senti quelque chose dans ses cheveux. Je pensais que c’était de la gomme, mais quand j’ai essayé de tirer dessus, ça s'est mis à bouger. [...] Quand ils ont enlevé la tique, ça a libéré plus de toxines. Elle était sur son lit de mort et son état s’aggravait. Nous ne pensions pas qu’elle allait survivre et nous avons vraiment eu peur."

La petite Malia a repris du mieux dans les 18 heures qui ont suivi le retrait de la tique et lundi, elle était complètement rétablie.

Ce serait le 16 mai dernier que la fillette a été mordue par une tique pendant qu'elle jouait au parc Williams de Langley.

L'insecte en question était une tique des bois des Rocheuses, une espèce qu'on trouve généralement à l'est des montagnes de la chaîne Côtière.

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: iStock