Nouvelles générales : Une nouvelle canicule pourrait bien avoir lieu dès la semaine prochaine

Une nouvelle canicule pourrait bien avoir lieu dès la semaine prochaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la 2e canicule de l'année prend fin ce mardi en fin de journée, une 3e canicule serait déjà à l'horizon. Le répit pour les Québécois devrait donc être de courte durée.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. En effet, si la 2e canicule de l'année prend fin ce mardi en fin de journée, une troisième pourrait bien avoir lieu dès la semaine prochaine. Avant qu'une chaleur intense frappe de nouveau la province, les Québécois devraient tout de même avoir un court répit de quelques jours. Ainsi, les températures devraient diminuer tout comme l'humidité qui pourrait bien être inexistante selon les journées.

Toutefois, MétéoMédia indique que les températures devraient repartir à la hausse à partir du dimanche 28 juin. Elles devraient progressivement augmenter pour potentiellement nous offrir notre 3e canicule de l'année entre le mardi 30 juin et le vendredi 3 juillet. La chaîne de télévision précise que les précipitations devraient être peu de nombreuses au cours de cette période de chaleur extrême. Cela pourrait favoriser les risques de sécheresse et d'incendie. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le mois de juillet devrait donc débuter sous le signe de la chaleur.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne que depuis le 1er juin, Montréal a connu 10 journées avec des températures de 30 degrés. Un véritable record précise la télévision. En effet, juin 2020 est le mois qui a comptabilisé le plus de journées à 30 degrés depuis que les températures sont enregistrées. Oui, vous avez bien lu. Montréal pourrait même battre ce record d'ici la fin du mois et pourrait atteindre une douzaine de journées à 30 degrés.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: iStock