Nouvelles générales : Une nouvelle drogue puissante fait des ravages partout au Canada

Une nouvelle drogue puissante fait des ravages partout au Canada

Impossible de connaître le nombre exact de victimes à ce jour...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
66 66 Partages

Le carfentanil, une drogue 10 000 fois plus puissante que la morphine et qui sert à endormir de gros animaux comme les éléphants, tue énormément de gens parmi la population canadienne. 

Un seul millilitre de carfentanil serait suffisant pour endormir un bison, selon le professeur en médecine vétérinaire Nigel Caulkett, interviewé par Radio-Canada.

Jusqu'ici, aucun test n'avait été développé pour détecter la présence de cette drogue, qui sert à endormir les animaux, dans le sang. 

Mais en Alberta, un nouveau test utilisé depuis cet automne a permis d'expliquer le décès de plusieurs personnes, des suites d'une surdose de carfentanil. 

Cette drogue aurait été retrouvée par les policiers dans quatre provinces canadiennes: la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba et l'Ontario. 

Les gens qui consomment cette drogue ne seraient même pas au courant, puisque le carfentanil serait mélangé à d'autres drogues avant d'être vendu.

Les autorités mettent en garde la population, puisque le carfentanil est 100 fois plus puissant que le fentanyl, qui a mené au décès du chanteur Prince, 4000 fois plus puissant que l'héroïne, et 10 000 plus puissant que la morphine. 

Partager sur Facebook
66 66 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: frolicsomepl