Nouvelles générales : Une nouvelle étude affirme que l'efficacité des masques pourrait être améliorée par du sel

Une nouvelle étude affirme que l'efficacité des masques pourrait être améliorée par du sel

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le port du masque entre progressivement dans les moeurs, une nouvelle étude américaine affirme que son efficacité pourrait être améliorée par l'utilisation de sel.

C'est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. Dans une récente étude publiée par l’American Journal of Infection Control, des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Boston ont découvert que des serviettes de papier trempées dans de l’eau et du sel pourraient donner une protection supplémentaire contre le coronavirus. Le quotidien précise que cela pourrait rendre les masques artisanaux plus efficaces et pourrait augmenter la durée de vie des masques chirurgicaux. 

Comment ça fonctionne exactement ? Le Soleil raconte que le chercheur Jonathan Carnino explique que le sel dissout dans l'eau créer une espèce de grille qui permet de bloquer l'entrée du virus.

Crédit photo: Adobe Stock

Si vous voulez faire l'expérience chez vous, vous pouvez chauffer 100 ml d'eau (préférablement de l'eau distillée). Une fois que l'eau est chaude, vous pouvez y ajouter 30 mg de sel et ensuite y laisser tremper pendant 5 minutes une serviette en papier de la taille du masque. Laissez sécher le tout et vous avez votre grille de protection. Par la suite, Le Soleil indique qu'il faut ajuster la serviette à l'extérieur du masque et la changer toutes les deux heures. 

Le quotidien souligne que ce n'est pas la première fois que ce genre d'étude a eu lieu. En effet, une précédente étude avait avancé que le sel était un rempart efficace contre le virus de l’influenza.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Adobe Stock