Nouvelles générales : Une nouvelle tique possiblement mortelle fait son apparition en Russie.

Une nouvelle tique possiblement mortelle fait son apparition en Russie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une nouvelle espèce de tique a fait son apparition en Russie centrale et celle-ci serait possiblement mortelle.

La tique hybride, qui est issue de deux espèces qui sont porteuses de l'encéphalite virale et de la maladie de Lyme, a donc le potentiel de transmettre ces deux maladies. D'ailleurs, il faut savoir que l'encéphalite virale est une inflammation aiguë du cerveau qui peut avoir des conséquences mortelles.

Pour ajouter au malheur des citoyens de la Russie, la nouvelle tique serait particulièrement fertile et agressive, ce qui fait en sorte que depuis son apparition, on a répertorié une hausse très considérable du nombre de morsures.

Alors que l’on compte généralement d'une population de tiques de 0,5 par kilomètre carré, cette nouvelle espèce se dénombrerait à 200 individus au kilomètre carré.

C'est dans la ville de Krasnoïarsk qu'on a commencé à observer des cas liés à cette tique, alors qu'on a remarqué une augmentation de 400% du nombre de consultations pour morsure suspecte.

Parmi les causes qui ont été identifiées par les experts comme ayant profité à la prolifération de ce nouveau type de tiques, ceux-ci ont identifié l'hiver particulièrement doux, la prolifération de souris des forêts et le report d’une pulvérisation d’insecticide.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock