Nouvelles générales : Une nouvelle vague de chaleur intense prévue la semaine prochaine

Une nouvelle vague de chaleur intense prévue la semaine prochaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une bonne partie du Québec a eu le droit à une chaleur intense cette semaine, la canicule va désormais laisser sa place à la pluie. Toutefois, ce répit sera de courte durée puisqu'une nouvelle vague de chaleur est prévue pour la semaine prochaine.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. Si la canicule va prendre fin ce samedi et va laisser sa place à la pluie au cours des prochains jours, une nouvelle vague de chaleur est prévue pour la semaine prochaine. Les Québécois vont donc avoir un court répit en termes de températures très élevées. C'est la dépression tropicale Fay qui explique ce changement de météo. La province doit donc s'attendre à recevoir d'importantes quantités de précipitations au cours du weekend.

Selon les prévisions de MétéoMédia, la région de Montréal devrait avoir droit à une quantité pouvant varier entre 20 et 30 millimètres de pluie. Même son de cloche du côté de la région Québec ainsi qu'à Sept-Îles. La région de Rouyn-Noranda devrait avoir droit, quant à elle, à une quantité pouvant varier entre 30 et 40 millimètres de pluie. La chaîne de télévision souligne que c'est le nord-ouest de la province qui devrait être le plus touché par les précipitations. Si les températures vont être moins élevées, l'humidité devrait être encore bien présente.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia explique que la pluie devrait s'inviter au Québec jusqu'au moins la journée de jeudi. La chaîne de télévision précise que le beau temps fera son grand retour vendredi prochain. Montréal devrait avoir le droit à une nouvelle vague de chaleur entre vendredi et dimanche prochain. Les températures pourraient atteindre les 30 degrés et l'indice humidex pourrait monter jusqu'à 38. Une chaleur qui devrait se poursuivre pendant plusieurs jours.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock