Nouvelles générales : Une personne en provenance des États-Unis est liée à 4 nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Une personne en provenance des États-Unis est liée à 4 nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quatre personnes ont été infectées par la COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard en raison d'un homme qui était en provenance des États-Unis. Cette personne est actuellement en quarantaine, conformément aux mesures imposées par le gouvernement fédéral.

En tout, ce sont cinq nouveaux cas de COVID-19 qui ont été signalés à l’Île-du-Prince-Édouard, dont quatre, qui étaient liés à un voyageur d’origine américaine.

Un homme et une femme d’une vingtaine d’années qui sont liés ont tous deux été testés positifs au nouveau coronavirus après que l’homme se soit rendu en Nouvelle-Écosse et soit entré en contact avec quelqu’un des États-Unis.

Puis, un jour plus tard, deux hommes dans la vingtaine qui sont des contacts étroits de l’homme de la veille ont également été testés positifs pour le nouveau coronavirus.

Selon le site Web de la province, l'homme qui revenait des États-Unis avait été testé positif le 5 juillet.

Le gouvernement provincial a déclaré que la personne a été mise en quarantaine par les autorités fédérales.

Rappelons que la loi actuelle ordonne que les gens en provenance des États-Unis respectent la période d’isolement de 14 jours après leur entrée au pays requise par la Loi canadienne sur la quarantaine.

Selon Ici Radio-Canada la personne est arrivée au pays le 26 juin pour se joindre à ses collègues, mais elle ne s’est pas vraiment retrouvée à l’Île-du-Canada comme elle était censée le faire.

Le 7 juillet, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été signalé dans les quatre provinces de l’Atlantique.

Avec les nouveaux cas liés à la personne qui a voyagé des États-Unis, le total de l’Île-du-P.-É. a été porté à 32 cas, dont 27 qui sont considérés comme guéris.

La province a toujours le plus faible nombre de cas totaux de tous les cas en Atlantique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: iStock