Nouvelles générales : Une pétition déposée qui réclame la gratuité des médicaments contre la dysfonction érectile

Une pétition déposée qui réclame la gratuité des médicaments contre la dysfonction érectile

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus insolites de la semaine et elle nous vient du Québec où un député a déposé une pétition qui réclame la gratuité des médicaments contre la dysfonction érectile. Oui, vous avez bien lu.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. En effet, ce mardi, le député de Québec Solidaire, Sol Zanetti, a déposé une pétition qui demande la gratuité des médicaments contre la dysfonction érectile. Cette pétition, signée par 662 personnes, souhaite que les assureurs et la Régie de l’assurance-maladie du Québec remboursent totalement ou en partie le coût de ces médicaments qui permettent de remédier à ce genre de problème.

Pour essayer de convaincre ses collègues de l’Assemblée nationale, Sol Zanetti a fait valoir plusieurs arguments invoqués par les signataires de cette pétition notamment celui qui explique que la dysfonction érectile «peut entraîner d’autres problèmes de santé, tels que la dépression et le suicide», ainsi que celui qui dit que «la santé physique et la santé psychologique sont tributaires d’une saine activité sexuelle». Un problème dont souffrent des milliers de personnes selon les informations réunies dans cette pétition,

Reste à savoir quelle suite sera donnée à cette pétition. Le Huffington Post indique que ces médicaments peuvent coûter plusieurs milliers de dollars par année. Ainsi, s'ils devenaient gratuits ou s'ils étaient remboursés en partie, cela pourrait changer la vie de nombreuses personnes. Sol Zanetti s'attend donc à une réponse officielle du gouvernement une fois qu'il aura étudié le contenu de cette pétition.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Adobe Stock