Nouvelles générales : Une plage de Lanaudière fermée à cause de la contamination de l'eau

Une plage de Lanaudière fermée à cause de la contamination de l'eau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vendredi dernier à 18h, la plage Maria Goretti de Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière a été officiellement fermée à la baignade. Une décision motivée par la contamination bactériologique élevée de l’eau.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour de la province. En effet, la plage Maria Goretti de Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière a été fermée à la baignade ce vendredi 10 juillet. La raison? La contamination bactériologique élevée de l’eau. Une décision annoncée dans un premier temps par la ville de Saint-Charles-Borromée sur sa page Facebook. 

«Interdiction de baignade en vigueur (à partir de ce vendredi soir 18h) en raison de la mauvaise qualité de l’eau. Selon les dernières analyses et selon l’échelle du ministère de l’Environnement, la cote des plages est D», peut-on lire.

TVA Nouvelles précise que cette décision est le fruit d'une réflexion de la ville de Saint-Charles-Borromée et du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Un communiqué a été émis à ce sujet ce samedi. «L’analyse des prélèvements effectués le 8 juillet 2020 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook