Nouvelles générales : Une prétendue nouvelle arnaque fait craindre le pire aux utilisateurs de Facebook.

Une prétendue nouvelle arnaque fait craindre le pire aux utilisateurs de Facebook.

Merci de faire circuler afin que votre entourage le sache.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
39 39 Partages

Depuis quelques semaines, un avertissement circule sur de nombreux profils comme quoi des pirates informatiques voleraient des photos de profil Facebook afin de s'en servir dans le but de créer de faux comptes.

Selon le spécialiste en réseaux sociaux François Charron, même si cela pouvait s'avérer vrai, il n'y aurait pas de quoi paniquer et propager le message comme il est demandé. En effet, en agissant ainsi, on contribue davantage à produire de la pollution sur le fil de nouvelles de notre communauté.

Évidemment, rien n'empêche quelqu'un de mal intentionné de se servir de votre photo et de votre nom afin de créer un faux compte et ainsi, en profiter pour arnaquer vos vrais amis, mais jusqu'ici, aucun cas sérieux du genre n'aurait été signalé.

Sinon, on conseille fortement aux gens de se méfier s'ils reçoivent une demande d'amitié d'une personne avec qui ils sont déjà amis.

Voici enfin deux exemples du message d'avertissement qui circule depuis quelques semaines :

"Attentions les amis

Tous les comptes sont en train d'être piratés. Parfois la photo de profil et/ou votre nom et ceux de vos meilleurs amis peuvent être utilisés pour créer un nouveau compte Facebook. Puis ils font une demande à vos amis, ainsi vos amis pensent que c'est vous et acceptent. À partir de ce moment, les pirates peuvent écrire ce qu'ils veulent avec votre identité.

S'il vous plaît ne pas acceptez une 2ème invitation de ma part.

J'ai un seul compte et c'est bien comme ça.

COPIER ce message sur votre mur afin que tous vos amis en soient avertis!NE partagez PAS.
IMPORTANT Faites un copié/collé de ce message. Merci"

"Soyez prudents: des "hackers" ont trouvé quelque chose de nouveau. Ils prennent votre photo de profil ainsi que votre nom et créent un nouveau compte FB.

Ensuite ils demandent à vos amis de l'ajouter. Vos amis croient que c'est vous, alors ils acceptent. Les "hackers" ensuite mettent et disent n'importent quoi sous votre identité. N'acceptez pas une 2e demande d'amis de ma part car je n'ai qu'un seul compte.

Collez et copiez afin que nous pussions passer le mot et gardez les gens informés."

Partager sur Facebook
39 39 Partages

Source: francoischarron.com/-/KVYbxFg4fj/