Une publicité douteuse d'Air France pour Montréal fait capoter les Québécois

Ouch, les commentaires ne sont pas tendres...

Grands Titres

Une publicité douteuse d'Air France pour Montréal fait beaucoup jaser les internautes et les commentaires ne sont pas tendres.

Sur cette publicité, on peut voir des Rocheuses ainsi qu'un grand lac où l’on peut voir deux personnes en train de faire du canot. Au-dessus, on peut voir l'inscription Montréal. Un visuel qui ne reflète pas du tout la métropole.

C'est Fabien Major, chroniqueur financier, qui a fait cette découverte et qu'il a relayé sur son compte Twitter.

« Hey les amis d'Air France. Saviez-vous que les Rocheuses sont à 3645 Km de Montréal - Environ la même distance qui sépare Paris d‘Adana, en Turquie. NB: Si le neveu de 7 ans du directeur Marketing soumet une belle idée de pub, ne vous sentez pas obligés de la prendre », a-t-il écrit.

Un tweet qui a suscité de nombreuses réactions. En effet, de nombreux internautes n'ont pas été tendres avec cette publicité.

« Expérience de canot sans gants ni veste de flottaison avec le K2 en background, tout est cohérent », a commenté un internaute.

« J'imagine le visage du chauffeur de taxi à Trudeau qui se fait demander combien le voyage pour m'amener aux Rocheuses? Après on se demande pourquoi certains Français ont des drôles de perceptions du Canada », a ajouté un autre internaute.

« J'imagine que c'était ça ou un énorme cône orange », a plaisanté un autre internaute.

« A Montréal, pour se chauffer, on doit aller couper du bois dans la forêt tout en évitant les grizzly (sinon on se bat avec eux à mains nues) », a écrit un autre internaute.

« Lors de mon prochain voyage à Pointe-à-Pitre, je compte bien en profiter pour voir la tour Eiffel », a ironisé un autre internaute.

À la demande d'un internaute qui voulait avoir plus d’informations sur cette publicité, Fabien Major a apporté des précisions sur son premier tweet.

« C’est moi qui a pris la photo le 14 janvier au Centre commercial Drestreland de Pointe-à-Pitre. C’est la vitrine de l’agence de voyage Selectour-Navitour Voyage », a-t-il écrit.