Nouvelles générales : Une quarantaine de cas en réévaluation en raison d'échantillons qui ont été contaminés dans un laboratoire.

Une quarantaine de cas en réévaluation en raison d'échantillons qui ont été contaminés dans un laboratoire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19 au Québec indiquent que 102 nouveaux cas ont été observés, une contamination des échantillons dans un laboratoire a fait en sorte que les résultats positifs de 40 cas supplémentaires de la région de Montréal devront être en réévaluation.

À l'heure actuelle, les autorités sanitaires indiquent que 61 945 cas ont été confirmés dans la province et ce total inclut les 40 cas en réévaluation.

Bien qu'aucun décès ne soit survenu dans les 24 dernières heures, un décès datant de la période se situant entre le 19 et le 24 août a été ajouté, faisant ainsi grimper le compte des décès à 5 747.

Pour ce qui est du nombre d'hospitalisations, on observe ici aussi une diminution de 8 depuis la veille.

Le cumul des hospitalisations est donc de 110, et parmi celles-ci, 12 se trouvent aux soins intensifs.

Le gouvernement a précisé que considérant les cas confirmés en réévaluation, l’ensemble des données pourraient être réajustées à la baisse dans les prochains jours à la lumière des résultats obtenus.

Enfin, rappelons que pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

- se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur;
- se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau ni à du savon;
- pour tout rassemblement dans un lieu privé intérieur ou extérieur, respecter le maximum de 10 personnes. Il est fortement recommandé que celles-ci soient issues d’un maximum de 3 adresses différentes;
- limiter autant que possible ses déplacements.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MSSS · Crédit Photo: Capture d'écran