Nouvelles générales : Une Québécoise lance un cri du coeur aux dons pour se payer un traitement pour soigner son terrible cancer

Une Québécoise lance un cri du coeur aux dons pour se payer un traitement pour soigner son terrible cancer

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'histoire d'une Québécoise atteinte d'un terrible cancer est en train de faire le tour de la province. Cette mère de famille a lancé un appel aux dons pour se payer un traitement très cher qui lui permettrait de survivre et de s'occuper de ses 2 enfants. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Marjorie Pedneault, une mère de famille qui se bat contre un terrible cancer qu'elle a contracté en octobre 2018 alors qu'elle attendait son deuxième enfant. «À 36 semaines, on a provoqué mon accouchement pour que je puisse commencer les traitements le plus rapidement possible». Toutefois, elle explique que bien que les médecins aient tout tenté pour la soigner, aucun traitement n'a fonctionné.

«Pendant cette période, j’ai subi 5 types de chimiothérapie, 40 fractions de radiothérapie et 2 chirurgies. Malheureusement, tout ça n’a pas fonctionné, car le cancer a malgré tout continué sa progression, avec une première récidive en décembre 2019, puis une deuxième cette fois inopérable en avril 2020. Verdict : Cancer métastatique, stade 4, incurable… Vous l’aurez compris, ce cancer est très agressif et ne laisse pas de chance», explique-t-elle sur Facebook.

Crédit photo: Marjorie Pedneault Facebook

La seule solution pour Marjorie Pedneault est d'aller se faire soigner aux États-Unis, indique TVA Nouvelles. Le problème, c'est que ce traitement est très coûteux. «Une combinaison de 3 immunothérapies et 1 chimiothérapie faible dose en clinique privée en Floride coûte 15 000$ US pour une seule session… Le tout à répéter aux 4 à 6 semaines. Bref, ce type de traitement peut coûter jusqu’à 200 000$ par année», précise-t-elle sur sa page Facebook. N'ayant pas cet argent, elle fait donc appel à la générosité des internautes.

Si elle ne fait pas cet appel aux dons de gaïté de coeur, elle explique qu'elle est prête à tout pour vivre plus longtemps avec ses deux fils Antoine et Samuel, respectivement âgés de 18 mois et 4 ans. «Il n'y a pas de douleur plus immense pour mon coeur de mère de savoir que je ne verrai pas grandir mes garçons, que je ne pourrai les accompagner à travers les étapes importantes de la vie, ils sont tout pour moi. Je me dois de continuer à me battre tant que ce ne sera pas fini, pour les amours de ma vie, et ma famille qui espère tant un miracle».

Crédit photo: Marjorie Pedneault Facebook

Sa campagne de don est pour le moment un succès puisqu'au moment d'écrire ces lignes, elle a récolté plus de 170 000$. TVA Nouvelles indique qu'elle se rendra en Californie dans les prochains jours pour recevoir un premier traitement. «Dimanche, je quitte pour recevoir un traitement d'immunothérapie pour ajouter à mon traitement standard. On espère de tout cœur que ça me donne des chances de ralentir mon cancer et de prolonger ma vie».

Si vous voulez soutenir Marjorie Pedneault dans cette terrible épreuve, vous pouvez contribuer en cliquant ici.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook