Nouvelles générales : Une quinzaine de pays à travers le monde se reconfinent

Une quinzaine de pays à travers le monde se reconfinent

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le spectre d'une seconde vague de contaminations fait frémir la planète entière, une quinzaine de pays à travers le monde se sont déjà reconfinés partiellement que cela soit en Europe, en Amérique ou en Asie.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte ces informations qui n'ont rien de rassurant. En effet, une quinzaine de pays à travers le monde se sont déjà reconfinés partiellement à des degrés différents alors que la menace d'une seconde vague de contaminations plane sur la planète entière. Parmi eux, 6 pays européens: l'Allemagne (plus de 600 000 personnes reconfinées), l'Espagne (environ 200 000 personnes reconfinées), la Grande-Bretagne (fermeture des magasins non essentiels à Leicester), l'Italie (700 personnes reconfinées), le Portugal (700 000 personnes reconfinées) et l'Ukraine (retour au confinement strict).

TVA Nouvelles indique que comme l'Ukraine, l'Azerbaijan a effectué un retour au confinement strict. En Chine, 70 quartiers de Wuhan vont également devoir se plier de nouveau à un confinement strict. Même son de cloche au sud de l'Inde pour l'État du Tamil Nadu où 15 millions de personnes sont concernées par le retour du confinement. Au Panama, la capitale et une province voisine vont aussi devoir se reconfiner. En Argentine à Buenos Aires, le confinement se durcit jusqu'au 17 juillet. La Guyane, où la situation est inquiétante, une vingtaine de nouveaux quartiers ont dû se reconfiner aussi.

Aux États-Unis, plusieurs États comme la Californie, le Texas et la Floride ont suspendu leur plan de déconfinement face à un regain des contaminations. En Australie, des milliers d'habitants de Melbourne doivent se reconfiner pour 5 jours à compter de ce samedi. Du côté du Moyen-Orient, la Cisjordanie s'est reconfinée pendant 5 jours depuis ce vendredi 3 juillet. Le Liban avait opéré un reconfinement relativement similaire (4 jours) le 13 mai dernier.

Au moment d'écrire ces lignes, 11 285 105 cas de COVID-19 ont été recensés à travers la planète, dont 4 560 756 cas toujours actifs et 530 998 décès. Beaucoup d'observateurs craignent qu'une seconde vague intervienne cet automne. Il faut donc voir ces mesures de reconfinement auxquels on assiste en ce moment comme un moyen pour éviter qu'une chose pareille se produise.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock