Nouvelles générales : Une semaine instable à venir, marquée par une alternance entre soleil, averses et orages

Une semaine instable à venir, marquée par une alternance entre soleil, averses et orages

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la journée de lundi a été marquée notamment par d'importantes précipitations et un niveau d'humidité élevé, le Québec aura droit à une semaine instable marquée par des averses et des orages.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui ont des activités extérieures prévues cette semaine. En effet, la semaine s'annonce instable au Québec et elle devrait être marquée par des averses et des orages même si le soleil pointera le bout de son nez par moment. La chaîne de télévision indique qu'on devrait avoir droit à une alternance entre soleil, averses et orages. 

Si certains ne se réjouissent pas de ces précipitations, ils se réjouiront sans doute d'apprendre qu'un front froid viendra chasser la masse d'air chaud et humide à laquelle on a eu droit ce lundi. MétéoMédia précise que pour le reste de la semaine, le sud du Québec devra s'attendre à des matinées relativement ensoleillées avant que l'instabilité revienne au galop. La chaîne de télévision indique que les fins de journée devraient être marquées par des orages et des averses.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que les orages qui devraient avoir lieu cette semaine permettront au mois de juillet 2020 de franchir la moyenne du nombre de jours orageux au Québec. Cela s'explique notamment par la forte chaleur et l'humidité importante qu'on a eues ce mois-ci. En effet, il s'agit de conditions propices à la formation d'orages.

MétéoMédia souligne que le sud du Québec devrait voir les températures baisser un peu cette semaine. Les températures maximales se rapprocheront des normales saisonnières à partir du milieu de la semaine. Toutefois, l'humidité restera bien présente.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock