Nouvelles générales : Une semaine perturbée à venir avec des orages et des pluies abondantes

Une semaine perturbée à venir avec des orages et des pluies abondantes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les premiers mois de l'été ont provoqué une sécheresse importante, le mois d'août s'est distingué par de plus grandes quantités de précipitations. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochains jours. Il faut donc s'attendre à de la pluie pour une partie de la semaine à venir.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, la semaine à venir au Québec devrait se passer en partie sous la pluie. Les journées de lundi et mardi devraient être marquées par d'importantes précipitations. Un risque d'orages est également à prévoir. La chaîne de télévision indique que les secteurs les plus touchés devraient être l'Abitibi-Témiscamingue, la Montérégie, le Centre-du-Québec ainsi que certaines zones des Laurentides et de l'Estrie.

Selon les informations de MétéoMédia, ce lundi le risque d'orages violents est considéré comme modéré à Val-d'Or, Mont-Laurier, Gatineau, Saint-Jérôme, Drummondville, Montréal, Sherbrooke et Granby.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Si les journées suivantes devraient être plus calmes en termes de précipitations, elles pourraient bien reprendre à partir de vendredi prochain, souligne MétéoMédia. Elles pourraient même perturber une partie du weekend. La chaîne de télévision précise que jusqu'à 50 millimètres de pluie pourraient tomber sur des zones du sud et du centre du Québec. Les secteurs situés plus au nord, à l'instar du Saguenay-Lac-Saint-Jean, seront davantage épargnés avec «seulement» 10 à 15 millimètres de pluie de prévu.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que plusieurs secteurs de la province ont déjà connu plus de pluie ce mois-ci que la normale mensuelle. C'est le cas notamment de Montréal, Québec et Roberval.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie