Nouvelles générales : Une tempête de grêle endommage considérablement un avion.

Une tempête de grêle endommage considérablement un avion.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une intense tempête de grêle a forcé jeudi soir un avion de Delta Airlines à procéder à un atterrissage d’urgence à l’aéroport JFK à New York.

Au moment de se poser sur le sol, le devant de l'appareil avait été considérablement endommagé et après que la compagnie aérienne ait déclaré que c'était en raison d'un impact d'oiseau, Delta Airlines a ajouté que cette bosse pouvait avoir été causée par la tempête de grêle.

L'appareil qui était parti de West Palm Beach devait atterrir à l’aéroport La Guardia, mais après que les dommages causés à l'avion aient fait en sorte que le système de navigation a rencontré des difficultés, l'Airbus 319 a dû être détourné de son itinéraire prévu.

Le vol devait durer deux heures et demie et l'avion se trouvait à environ 3000 pieds quand la tempête de grêle est survenue. Le site spécialisé Simpleflying.com a révélé que c'est à ce moment que le système de navigation a eu des problèmes.

L'appareil se sera finalement posé en toute sécurité à 18h48. 

À cet effet, la porte-parole de la compagnie aérienne a expliqué au New York Post: "Le vol 1076 Delta de West Palm Beach à New York-LaGuardia a été détourné vers New York-JFK par prudence suite à un problème mécanique. Le vol a atterri en toute sécurité et sans incident et l'avion a été examiné."

FlightRadar24 a révélé pour sa part que l'appareil était en service depuis 18 ans et il est présentement toujours au sol.

Il faut savoir que le bout du nez de l'avion A319 contient de nombreux instruments sensibles impliqués dans la navigation, dont le radar météorologique.

Des résidents de New York ont publié des photos de grêlons de la taille d’une balle de golf qui sont tombés lors de la même tempête qui a perturbé le vol aérien.

Avec des grêlons de cette taille, on comprend mieux pourquoi le bout du nez de l'avion a été aussi endommagé.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran