Nouvelles générales : Une tempête qui amènera beaucoup de précipitations, dont 25 cm de neige sur certains secteurs.

Une tempête qui amènera beaucoup de précipitations, dont 25 cm de neige sur certains secteurs.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il faudra s'attendre à beaucoup de précipitations au cours des prochaines heures puisqu'une tempête s'approche vers la province et elle risque de laisser derrière elle de la pluie, mais aussi de la neige...

Comme la tempête est formée de la combinaison d'un imposant système dépressionnaire en provenance du sud des États-Unis et d'une perturbation de l'Ouest, celle-ci s'annonce comme étant d'une bonne intensité.

On devrait donc observer une bonne bordée de neige pour le nord de la province, tandis qu'on prévoit jusqu'à 25 centimètres de neige pour les secteurs du nord-ouest et de l'est de la province d'ici vendredi. On s'attend donc à voir d'importantes quantités de neige pour les Hautes-Laurentides, les secteurs du centre ainsi qu'une partie de la Gaspésie.

La pluie devrait se manifester à partir de jeudi en avant-midi pour le sud du Québec. Toutefois, il est aussi à prévoir qu'il y aura un peu de neige dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui devrait faire en sorte que vendredi matin, un mince tapis de neige couvrira le sol. Il faudra faire vite pour admirer le tout, car on prévoit que cette neige devrait fondre au cours de la journée.

Les rafales de vent seront aussi de la partie au cours des journées de jeudi et de vendredi et on s'attend à observer dans le sud et l'ouest des rafales modérées, de 40 à 50 km/h.

Rappelons que même si nous sommes présentement en confinement et que les routes sont beaucoup moins fréquentées qu'en temps normal, il est très important de continuer à faire preuve de vigilance lors de vos déplacements en voiture. Même si la saison hivernale est officiellement terminée, gardez à l'esprit que les conditions routières seront similaires à celles qu'on observe en hiver.

Enfin, profitez bien de la fin de semaine, car dès lundi prochain, une autre tempête devrait se diriger vers la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran