Nouvelles générales : Une tempête tropicale risque de frapper le Québec cette semaine

Une tempête tropicale risque de frapper le Québec cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir frappé la Floride, la tempête tropicale Isaias se dirige désormais vers la Caroline du Nord et la Caroline du Sud avant de remonter vers l'est du Canada d'ici le milieu de semaine. Le Québec ne devrait donc pas être totalement épargné.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, la tempête tropicale Isaias devrait remonter vers l'est du Canada d'ici le milieu de semaine. Si selon la chaîne de télévision, ce sont les Maritimes qui devraient être le plus touchées, le Québec ne devrait pas être totalement épargné. L'Estrie, une partie de Chaudière-Appalaches, la pointe gaspésienne et la Basse-Côte-Nord pourraient en faire les frais. 

Pour ne rien arranger, la tempête tropicale pourrait fusionner avec un autre système dépressionnaire ce qui aurait pour conséquences d'amener de la pluie sur tout le Québec. MétéoMédia souligne que la province pourrait avoir droit à près de 75 mm de pluie dans certains secteurs d'ici le milieu de semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans cette optique, Environnement Canada a émis un bulletin d'informations sur les cyclones tropicaux pour le Nouveau-Brunswick et le sud du Québec. Les secteurs concernés sont les suivants: Amqui/vallée de la Matapédia, Beauce, Estrie, Kamouraska/Rivière-du-Loup/Trois-Pistoles, Matane, Montmagny-L'Islet, New Carlisle-Chandler, parc national de Forillon/Gaspé/Percé, parc national de la Gaspésie/Murdochville, Restigouche/Bonaventure, Rimouski/Mont-Joli, Sainte-Anne-des-Monts/Grande-Vallée, secteur de Bellechasse, secteur de Saint-Lambert et Témiscouata.

Sur son site web, Environnement Canada explique que «le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près l'évolution de la tempête tropicale Isaias. Isaias devrait approcher de l'est du Canada en passant par le Maine mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi ainsi que mercredi. Les répercussions les plus probables pour le Canada seront la possibilité de pluie forte sur le sud et l'est du Québec ainsi que des vents modérés soufflant en rafales». On peut lire aussi que «des vents du sud soufflant en rafales à 60 km/h sont possibles sur le Nouveau-Brunswick et certaines parties du Québec». Il faudra donc faire preuve de vigilance.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie