Nouvelles générales : Une troisième canicule frappera bientôt le Québec.

Une troisième canicule frappera bientôt le Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Profitez de chaque journée de "fraîcheur", car voilà qu'après la longue deuxième canicule de l'année qui a duré sept jours, une troisième canicule va très bientôt frapper la province.

Selon les experts de MétéoMédia, la lourdeur ressentie à la fin de la dernière canicule aurait été causée par le point de rosée, ou si vous préférez, le taux d'humidité. Ainsi, lorsque l'humidex est très élevé, cela peut rendre très inconfortable une température qui devrait pourtant l'être. À titre d'exemple, un point de rosée qui dépasse 20 °C peut devenir particulièrement étouffant.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Puisque le point de rosée sera de 10 °C au cours des journées de jeudi et vendredi, la température devrait être relativement agréable, mais on prévoit toutefois des ressentis plus lourds du côté de Gaspé.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est à partir de lundi que la situation risque de redevenir difficile, étant donné que les ressentis franchiront la barre des 30.

On annonce ensuite un mercure à 30 °C et plus durant au moins trois journées consécutives à partir du 1er juillet, tandis que l'humidex devrait être particulièrement élevé.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Vous avez donc encore les journées de vendredi, ainsi que la fin de semaine, pour souffler un peu en attendant l'arrivée de la troisième canicule qui, rappelons-le, durera au moins trois journées consécutives.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran