Nouvelles générales : Une vague de chaleur extrême va frapper la France cette semaine

Une vague de chaleur extrême va frapper la France cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les températures ont été très clémentes ce lundi en flirtant même avec les 30 degrés dans le sud du pays, un important pic de chaleur va frapper la France cette semaine.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir celles et ceux qui étaient en manque de chaleur et de beau temps. En effet, un important pic de chaleur va frapper la France cette semaine. Si des températures clémentes ont ouvert le bal ce lundi, c'est à partir de la journée de mardi qu'on devrait véritablement sentir une différence. Si l'on se penche sur les prévisions de Météo France, il fera entre 25 et 30°C sur la moitié nord alors qu'il fera entre 28 et 33°C sur la moitié sud. C'est notamment en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur où il devrait faire le plus chaud.

Toujours selon les prévisions de Météo France, la chaleur devrait se poursuivre et même monter d'un cran au cours de la journée de mercredi . En effet, il devrait faire 33°C en Île-de-France, jusqu'à 32°C dans les Pays de la Loire, mais aussi en Nouvelle-Aquitaine. C'est en Auvergne-Rhône-Alpes qu'il devrait faire le plus chaud. En effet, le mercure pourrait atteindre les 35°C. Il sera donc important de faire preuve de vigilance et prendre le soin de bien vous hydrater.

Crédit photo: Adobe Stock

BFM TV indique que la chaleur devrait se poursuivre au cours de la journée de jeudi. D'après les prévisions de Météo France, c'est à partir de vendredi que le temps devrait se gâter. En effet, si les températures devaient continuer d'être élevées, des orages devraient avoir lieu dans la moitié ouest du territoire. C'est seulement à partir de samedi et de dimanche que les risques d'orages devraient concerner l'ensemble du pays à l'exception du pourtour méditerranéen et du Nord-Ouest.

Selon les informations relayées par BFM TV, l'été 2020 devrait être plus chaud que ceux des années précédentes. La chaîne de télévision explique que les normales de saisons devraient être dépassées de manière importante.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock