Nouvelles générales : Une ville de la Nouvelle-Écosse essaie une semaine de travail de quatre jours après la réorganisation qui fait suite au coronavirus.

Une ville de la Nouvelle-Écosse essaie une semaine de travail de quatre jours après la réorganisation qui fait suite au coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une municipalité de la Nouvelle-Écosse mettra à l’essai une semaine de travail de quatre jours pour ses employés au cours des neuf prochains mois.

Le projet pilote de neuf mois a débuté lundi dans la municipalité du district de Guysborough.

Le directeur administratif Barry Carroll affirme que c’est le résultat direct d’une réorganisation qui était nécessaire pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Carroll indique que le changement permettra à une soixantaine d’employés municipaux de travailler le même nombre d’heures au cours d’une semaine de travail condensée, avec congé le lundi ou le vendredi.

Selon lui, cette mesure permettra aux bureaux municipaux de rester ouverts cinq jours par semaine pour servir le public, tout en donnant aux employés de la souplesse et plus de temps pour gérer leur vie familiale.

M. Carroll indique que le projet pilote sera évalué d’ici la fin du mois de janvier et qu’une décision sera prise quant à l’opportunité de rendre le changement permanent.

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran