Nouvelles générales : Une violente tempête fait onze morts

Une violente tempête fait onze morts

De nombreux blessés et des milliers de personnes évacuées

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
71 71 Partages

De violents orages ont causé la mort de onze personnes, à Moscou, en Russie, lundi.

Selon les autorités russes, dont les propos ont été repris par l'Associated Press, de forts vents ainsi que de gros orages ont secoué la capitale russe. Le département de la santé de Moscou a d'ailleurs confirmé qu'une cinquantaine de personnes, incluant des enfants, avaient été blessés durant la tempête. 

Une porte-parole de la succursale moscovite du Comité d'enquête russe, Yulia Ivanova, avait plus tôt confirmé à l'Associated Press six personnes décédées, dont cinq ont succombé à leurs blessures causées par des chute d'arbres et une après avoir été heurtée par des débris d'un arrêt d'autobus.

Les médias russes parlent également de nombreux blessés aux environs de la capitale. 

Le maire de la ville, Sergei Sobyanin, a annoncé que des centaines d'arbres avaient été décimés à travers la capitale. Les forts vents ont également perturbé le service ferroviaire et causé le retard de nombreux vols à l'aéroport. 

Un haut fonctionnaire a également déclaré à l'Associated Press que 60 000 personnes de la région de Stavropol en Russie ont dû être évacuées à cause de menaces d'inondations. 

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Fotolia