Nouvelles générales : Valentina Sampaio devient la première femme trans à figurer sur la une du Sports Illustrated Swimsuit

Valentina Sampaio devient la première femme trans à figurer sur la une du Sports Illustrated Swimsuit

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La mannequin brésilienne Valentina Sampaio est passée à l’histoire en devenant la première femme transgenre à se retrouver en page frontispice de l’emblématique Sports Illustrated Swimsuit Issue. 

La pionnière qui est âgée de 23 ans et qui a également posé pour Victoria’s Secret, apparaîtra dans le numéro 2020 de la publication après avoir été photographiée par Josie Clough sur l’île Scrub dans les îles Vierges britanniques. 

C'est lors de son passage vendredi sur le plateau de l'émission Good Morning America que Valentina s'est fait un plaisir d'annoncer la nouvelle tout en partageant à quel point cette opportunité était signifiante pour elle et la communauté LGBTQ + dans son ensemble: "J’ai été tellement surprise. C’est comme un rêve. Cela signifie beaucoup pour moi, et pas seulement pour moi-même, mais pour toute la communauté LGBT+."

Valentina se joindra à Brooks Nader, Josephine Skriver, Lorena Duran, Kim Riekenberg, Marquita Pring, Anita Marshall et Hyunjoo Hwang comme l’une des huit mannequins Rookie présentées dans l’édition de cette année, qui sort en kiosque le 21 juillet. 

La mannequin a grandi dans le nord du Brésil, dans une famille de pêcheurs qui comptait sept enfants. Elle a dit qu’elle avait eu du mal à trouver sa place en tant que mannequin et qu'elle avait eu peur de perdre son emploi en raison de son identité de genre: "Cela n’a pas été facile. Au début, j’ai eu un travail de mannequin très médiatisé où, une fois qu’ils ont réalisé que j’étais trans, j’ai été soudainement congédié. Je dirais que c’est difficile, mais il faut rester forte », a dit Valentina à propos de son message aux autres membres de la communauté trans. Nous sommes tous humains, et j’aime voir des gens, des marques et des entreprises plus ouverts à embrasser sans crainte la communauté trans avec compassion et respect."

L'éditeur du Sports Illustrated Swimsuit a révélé que le magazine avait l'intention de collaborer avec la mannequin depuis un certain temps et qu'il se sentait honoré de pouvoir amplifier sa voix: "Notre objectif dans la sélection de qui nous présentons dans la revue est centré sur l’identification de certaines des femmes les plus inspirantes, intéressantes et multidimensionnelles que nous pouvons trouver. Valentina est sur notre radar depuis un certain temps maintenant et quand nous nous sommes finalement rencontrés face à face, il est devenu évident qu’en plus de sa beauté évidente, elle est une militante passionnée, une véritable pionnière pour la communauté LGBT+ et incarne simplement la femme bien équilibrée que nous sommes fiers d’avoir représentée à travers nos plates-formes. Nous sommes profondément émus que Valentina ait voulu nous faire confiance et nous n’avons pas hésité à vouloir amplifier sa voix et son message, en plus de lui donner une plate-forme pour défendre ses aspirations personnelles et la communauté trans." 

L'éditeur a conclu sa déclaration en affirmant: "C’est ce que nous pouvons faire en tant que marque, surtout en ces temps incertains, soutenez-la et célébrez-la."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran