Nouvelles générales : Valérie Plante pourrait fermer les parcs de Montréal.

Valérie Plante pourrait fermer les parcs de Montréal.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que plusieurs citoyens de Montréal ont fait part de leurs préoccupations sur les réseaux sociaux, et ce, en raison de nombreux rassemblements qui continueraient de se produire dans des parcs de la ville, la mairesse Valérie Plante a fait savoir qu'elle envisageait sérieusement d'ordonner leur fermeture afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

C'est mercredi, lors de la réunion du comité exécutif, que la mairesse a lancé un message très clair à la population: "Aujourd’hui, c’est le 1er avril. Dans les prochains jours, il va faire soleil, ça va faire du bien. Je demande bien sûr à tout le monde de respecter les règles [de distanciation sociale] et de ne pas envahir les parcs. [...] La dernière chose que l'on souhaite, c'est de devoir les fermer, mais s'il le fallait, si les règles ne sont pas respectées, on va devoir le faire évidemment."

Même si la majorité de la population semble se plier aux mesures de confinement et de distanciation sociale, il n'en demeure pas moins qu'on identifie toujours plusieurs récalcitrants et cela préoccupe grandement les autorités sanitaires. La mairesse a toutefois admis que la situation était toujours "sous contrôle".

La mairesse s'est aussi adressée aux propriétaires en leur demandant de faire preuve de compassion quant au paiement du loyer d'avril en les invitant notamment à prendre des ententes avec les locataires qui sont présentement en situation de difficulté financière.

Pour sa part, la Ville a décidé de procéder à un report de paiement pour ses locataires corporatifs, comme le Technoparc Montréal ou le Marché Bonsecours.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook