Nouvelles générales : Vaste opération policière en cours

Vaste opération policière en cours

Une quinzaine d'arrestations

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Une vaste opération policière est en cours, mercredi matin, pour démanteler un réseau de voleurs de cargaison de marchandise qui opérait à travers la province.

La Sûreté du Québec rapporte que 16 personnes ont été arrêtées, que 6 perquisitions sont en cours et qu'une centaine de policiers participent à l'importante opération policière. Parmi le type de marchandise qui était ciblé, il y aurait notamment de la viande, du fromage, des fruits de mer et de la machinerie.

Les personnes arrêtées pourraient faire face à des accusations de vol, de recel et de complot.

L’enquête a permis de résoudre 78 dossiers, dont la somme des vols atteint plus de 5 379 000$.

La Sûreté du Québec a confirmé toutes les informations par voie de communiqué. Voici ce qu'on peut y lire.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, ce matin, dans le cadre de l’opération OBLIGER au démantèlement d’une organisation criminelle active dans vols de cargaison et de vols de véhicules de luxe qui opérait partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Les 16 suspects âgés entre 20 et 56 ans ont été arrêtés aujourd’hui et comparaîtront demain au palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations de vols, recel et de complot. En plus de ces 16 arrestations, les policiers ont effectué six perquisitions, soit à Saint-Georges-de-Beauce, Saint-Liboire, Saint-Zotique, Saint-Paul-de-l’île-aux-Noix, ainsi que Memracook, au Nouveau-Brunswick.

Cette opération, qui a été initiée en juin 2016, a permis de résoudre 78 dossiers, dont la somme des vols atteint plus de 5 379 000$ et les biens récupérés ou saisis atteignent la somme de plus de 3 185 000$.

Plus de 100 policiers participent à cette opération provenant des Services des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada. Notons également la participation des Escouades régionales mixtes, des postes des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Bellechasse, Brome-Missisquoi, Sorel et Vaudreuil-Ouest, de la police provinciale de l’Ontario, et des services de police des villes de Montréal, Terrebonne et de Repentigny.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les Services des enquêtes sur les crimes majeurs coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia