Nouvelles générales : Venu prêté main forte dans un CHSLD, il contamine des employés et des patients

Venu prêté main forte dans un CHSLD, il contamine des employés et des patients

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un employé de Montréal qui souhaitait apporter son aide au pavillon Philippe Lapointe de Sainte-Agathe-des-Monts a contaminé des bénéficiaires de l'établissement.

Selon ce qu'a indiqué TVA Nouvelles, le cas de contamination au pavillon Philippe Lapointe aurait été causé par un préposé aux bénéficiaires venu en renfort de Montréal qui serait venu travailler une seule journée au deuxième étage, en date du 6 avril. L'information a été confirmée par Denis Provencher, président par intérim, FIQ - Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides.

Toujours selon ce que Provencher a indiqué, huit patients de l'établissement auraient été contaminés par la COVID-19 et ce n'est que la semaine dernière que le CISSS des Laurentides a été informé que l’employé avait été testé positif. En plus des huit patients qui ont été contaminés, deux employés ont été testés positifs à la COVID-19, tandis que trois autres employés sont en attente de résultats.

Évidemment, une telle situation ne serait pas survenue sans aide en provenance de l'extérieure, mais le manque de personnel fait en sorte qu'il est difficile de ne pas envisager une telle solution.

Plus de détails à venir...

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran