Nouvelles générales : Vidéo choc | La police abat une meute de pitbulls qui attaquaient des enfants

Vidéo choc | La police abat une meute de pitbulls qui attaquaient des enfants

Les témoins ont été horrifiés par la scène !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
122 122 Partages

Alors que la réglementation sur les pitbulls vient tout juste de prendre effet à Montréal, cette tragédie risque fort d’alimenter le débat.

Une meute de pitbulls décrits comme «dangereux et hors de contrôle» a été abattue par la police de Bolton, en Angleterre, après que certains de ces chiens s’en soient pris à un homme et une femme avant d’attaquer des enfants qui jouaient dans un parc, ont rapporté plusieurs témoins au Daily Mail.

Selon ces mêmes témoins, au moins cinq chiens se trouvaient libres et sans laisse dans le Bolton’s Queens Park quand ils ont attaqué sans raison apparente les personnes qui s’y trouvaient, incluant plusieurs enfants. Une femme de 60 ans mordue à la main et un homme touché à la jambe comptent parmi les blessés.

Deux chiens ont été abattus par la police dès leur arrivée sur les lieux, deux autres chiens ont été capturés alors qu’un cinquième a été blessé et est toujours recherché. Des témoins ont évoqué la présence de huit chiens, information qui n’a pu être confirmée.

Un homme de 38 ans a été arrêté à la suite du drame et est suspecté d’avoir laissé en liberté un ou des chiens dangereux dans un endroit public. Selon des témoins, le suspect était en sanglots au moment de son interpellation.

Témoin de la scène, Marya Mahmood s’est confié au Daily Mail. «Nous avons vu deux chiens sans laisse et au moins quatre ou cinq autres retenus par le maître. Les deux chiens libres couraient après les policiers et ils ont dû les abattre pour ne pas se faire attaquer. C’était de très gros chiens qui semblaient être des pitbulls. L’homme arrêté pleurait en raison du décès de ses chiens.»

En point de presse, le superintendant Chris Allsop a vanté le mérite de ses officiers. «Des officiers très bien préparés et entraînés sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris le contrôle de la situation pour l’empêcher de dégénérer. Ces officiers ont agit avec une seule priorité à l’esprit, protéger les citoyens et prévenir tout danger à leur endroit.»

La scène a en partie été filmée par un citoyen du secteur et s’est rapidement propagée sur le Web. La vidéo YouTube qui suit montre l’intervention policière.

NOUS TENONS À VOUS AVERTIR QU’ELLE CONTIENT DES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES QUI POURRAIENT CHOQUER CERTAINS LECTEURS.

Partager sur Facebook
122 122 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: YouTube