Nouvelles générales : Vidéo | Un agent de bord dans l'eau chaude pour un geste violent et scandaleux

Vidéo | Un agent de bord dans l'eau chaude pour un geste violent et scandaleux

Le violent incident a causé toute une commotion à bord…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Après les problèmes rencontrés par la compagnie United Airlines, c’est au tour d’un autre transporteur de se retrouver sur la sellette.

American Airlines a annoncé samedi l'ouverture d'une enquête au sujet d'un agent de bord qui aurait violemment arraché une poussette des mains d'une passagère qui tenait un bébé dans ses bras.

Cet incident survient moins de deux semaines après l'affaire du concurrent United.

Selon l’AFP, l'échange a été suivi d’une altercation qui a été filmée entre l’agent de bord en question et un passager venu défendre la mère de famille en pleures. L’incident s’est produit vendredi au moment d'embarquer sur un vol ralliant San Francisco à Dallas. La vidéo est rapidement devenue virale après sa publication sur Facebook.

«Nous avons vu la vidéo et avons déjà ouvert une enquête, a confirmé la porte-parole d'American Airlines, Leslie Scott, dans un courriel à l'AFP. Ce que nous voyons dans la vidéo ne reflète pas nos valeurs ou la manière dont nous prenons soin de nos clients», a-t-elle ajouté, précisant que l’agent de bord avait été suspendu le temps de l'enquête.

La personne qui a originalement publié la vidéo a expliqué dans un message sur Facebook que l’agent de bord a arraché la poussette des mains de la passagère, la heurtant et évitant de peu l'enfant.

Le même agent est ensuite passé bien près de se battre avec un passager venu défendre la mère en sanglots. Dans la vidéo YouTube que vous trouverez plus bas, on voit la confrontation entre l’employé et le passager alors que la passagère en sanglots se trouve à proximité, debout près de la porte du cockpit avec son bébé dans les bras. Un pilote se trouve près d'elle silencieux.

«Vous ne pouvez pas recourir à la violence avec un enfant», affirme cette femme toujours en larmes à l’agent de bord. «Rendez-moi la poussette».

La porte-parole d’American Airlines a précisé que la passagère en pleures avait choisi de prendre un autre vol et qu'elle s'était vue offrir par la compagnie un siège en première classe pour son vol international. «Nous sommes profondément désolés de la peine infligée à cette passagère et à sa famille ainsi qu'à tout autre passager affecté par cet incident», ajoute le communiqué publié et cité par l’AFP.

Regardez la vidéo et jugez par vous-même du comportement de cet agent de bord aujourd’hui suspendu. 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Agence France-Presse
Crédit Photo: YouTube