Nouvelles générales : Vidéo – Un véritable Iron Man canadien fait sensation !

Vidéo – Un véritable Iron Man canadien fait sensation !

Un ingénieur canadien repousse les limites du possible !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un ingénieur canadien repousse les limites du possible !

Un inventeur canadien, qui affirme s’être inspiré du superhéros Iron Man, a fait écarquiller bien des yeux en soulevant une voiture grâce à un exosquelette de sa propre conception, le tout pour une équipe de télévision allemande venue vérifier le prodige annoncé.

Radio-Canada nous apprend que James Hobson, originaire de Kitchener en Ontario, a soulevé le véhicule, une Mini Cooper de 360 kilogrammes (800 lbs), en utilisant les jambes de l'exosquelette. Selon le créatif ingénieur, les jambes peuvent soutenir en principe environ 700 kg (1540 lbs).

M. Hobson a confié au diffuseur public travailler sur des exosquelettes depuis environ deux ans. Il a choisi de quitter son emploi l’an dernier pour se consacrer à temps plein à ses curieux projets et a commencé à fabriquer les jambes de l’exosquelette (qu'il décrit comme un prototype « très préliminaire » coûtant environ 1000 $) il y a seulement quelques semaines.

James Hobson explique qu'il rassemble des morceaux depuis deux ans et, à l’image de l'alter ego du superhéros de Marvel Tony Stark, les modifie et les assemble dans ses créations. Il affirme que la visite annoncée de l'équipe de télévision allemande de l'émission Galileo lui a donné la motivation nécessaire pour compléter son projet, histoire de pouvoir tester le résultat en soulevant une voiture.

« Nous voulions montrer quelque chose d'impressionnant à l'équipe de télévision allemande », a-t-il confié à la SRC mercredi dernier. « J'ai une voiture pour mes projets, une Mini Cooper en réparation, alors nous nous sommes dit : "Pourquoi ne pas essayer de soulever ça ?'' »

L’inventeur canadien précise que cette vidéo avec l'équipe de télévision se voulait le test ultime pour sa création. « Le temps manquait pour n'importe quoi d'autre ! Je travaille mieux sous pression de toute façon », a-t-il dit en riant.

James Hobson entend maintenant faire démontrer les capacités de son exosquelette durant l'émission Daily Planet de la chaîne Discovery, lundi, en soulevant cette fois un camion dont la charge est estimée à environ 680 kilogrammes (1500 lbs).

Ultimement, M. Hobson verrait bien son invention, une fois améliorée et peaufinée, servir dans situation de désastres naturels, dans la construction ou dans le domaine militaire. Regardez la vidéo Youtube qui suit et vous verrez tout le potentiel de l'invention de ce Canadien !

Partager sur Facebook
0 0 Partages