Nouvelles générales : Voici la VRAIE façon de faire des économies après les Fêtes

Voici la VRAIE façon de faire des économies après les Fêtes

Une façon de faire de plus en plus populaire au pays

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Déçus de vos cadeaux de Noël? Beaucoup de gens ramènent des articles en magasin, insatisfaits, spécialement après la période des Fêtes.

Chaque année, ce sont des centaines de millions d'items, qui totalisent entre 6 et 9 % de la marchandise vendue, qui reviennent en magasin. D'énormes coûts pour les commerces...

La plupart de ces produits, mêmes neufs et encore emballés, ne retournent jamais sur les tablettes. 

«C'est vraiment très rare», a déclaré à CBC News Ted Salter, leader national des produits de consommation et du commerce de détail au cabinet Ernst & Young - maintenant connu sous le nom d'EY. 

Et c'est là que d'autres trouveront sans doute de bonnes affaires. Des sociétés telles que Liquidity Service, revendent ces marchandises.

L'entrepôt de la compagnie fait 10 000 mètres carrés et est situé dans une zone industrielle au nord-ouest de Toronto. Sur des tablettes, des centaines de milliers d'articles, pour la plupart des cadeaux de vacances retournés. Environ 70 % d'entre eux n'ont aucun besoin de remise à neuf avant d'être revendus. 

Liquidity Stores les revend donc à des prix de grossistes. Par exemple, des meubles totalisant une valeur à neuf de 4 500 $ y sont vendus à seulement... 700 $. 

Mais qui profite de ces offres encore méconnues des Canadiens? Plusieurs vendeurs sur eBay, les marchés aux puces et même quelques simples acheteurs constituent la clientèle de ce type de magasin.

Voilà de quoi économiser bien plus qu'en passant la nuit dehors au Boxing Day!

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Fotolia