Voici les 5 vidéos les plus inattendues de la campagne électorale

La campagne 2022, c'était quelque chose...

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Voici les 5 vidéos les plus inattendues de la campagne électorale
Capture d'écran vidéo Twitter

Alors que les Québécois sont appelés aux urnes ce lundi 3 octobre, on vous a sélectionné les 5 vidéos les plus inattendues qu'on a pu voir au cours de cette campagne électorale.

On retrouve notamment François Legault, Gabriel Nadeau-Dubois et bien évidemment Anne Casabonne qui a même réussi à se glisser deux fois dans ce top 5…

1. Anne Casabonne se ridiculise dans un resto lorsque vient le temps de payer la facture

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a fait beaucoup parler de lui pour les mauvaises raisons au cours des dernières semaines. Entre les taxes impayées d'Éric Duhaime et les déclarations douteuses de certains de ses candidats, le PCQ s'est souvent tiré une balle dans le pied pendant cette campagne électorale.

Les apparitions publiques d'Anne Casbonne n'ont pas forcément aidé le PCQ au cours de la campagne comme l'illustre la fois où elle a frôlé le ridicule lorsqu'elle s'est rendue dans un restaurant accompagné d'un journaliste de Noovo Info.

2. François Legault publie une vidéo surprenante sur Christian Dubé

On ne se le cachera pas, les vidéos les plus inattendues de cette campagne ont été publiées sur TikToK et admettons-le, on ne s'attendait pas du tout à ce que François Legault publie une véritable déclaration d'amour à Christian Dubé...

« Moi, celui que j'aime vraiment c'est Christian Dubé! C'est le meilleur gestionnaire du Québec! Tout le monde l'aime! Il sillonne le Québec en van électrique! Christian Dubé! », peut-on lire dans cette vidéo qui est en grande partie une succession de photos de Christian Dubé accompagné d'une chanson entraînante (It's Corn - Songify This ft. Tariq and Recess Therapy).

Pour ne pas faire de jaloux, on vous partage également une vidéo TikTok de Manon Massé qui mange du blé d'Inde sur la même chanson.

3. Une candidate de QS retire un tract du PQ dans une boîte aux lettres

C'est sans aucun doute la vidéo la moins amusante de ce top 5 puisqu'elle a poussé Marie-Ève Rancourt, de Québec solidaire (QS), à retirer sa candidature dans Camille-Laurin...

En effet, elle a été filmée par une caméra de surveillance alors qu'elle retirait un tract du Parti québécois (PQ) d'une boîte aux lettres. Des images qui ont créé un véritable scandale et qui ont amené Marie-Ève Rancourt à mettre fin à sa campagne de manière prématurée.

4. Anne Casabonne fait une imitation douteuse de François Legault 

On vous avait prévenu, Anne Casabonne a fait fort pendant cette campagne et c'est donc logiquement qu'elle se retrouve une deuxième fois dans ce top 5. 

Si elle s'est fait connaître du grand public en tant que comédienne, elle n'est visiblement pas une bonne imitatrice... En tout cas, c'est ce que nous a montré une vidéo où on peut la voir faire une imitation douteuse de François Legault.

Si ça a bien fait rire ses partisans, ce sont sans doute les seuls qui ont trouvé ça drôle...

5. Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois qui dansent sur une chanson controversée

C'est l'une des dernières polémiques de cette campagne électorale: Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois qui dansent sur Hit You With The Blick du rappeur KJ dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de l'humoriste Emna Achour.

Quand on vous a dit que les vidéos les plus inattendues de cette campagne ont été publiées sur TikToK, on ne vous mentait pas..!

Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions et qui a généré plus de 645 000 vues.

Pour ne pas faire de jaloux, on vous partage une vidéo de Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), qui danse sur I Gotta Feeling de The Black Eyed Peas.

Soulignons que cette vidéo a généré plus de 860 000 vues sur TikTok.

Enfin, pour conclure en beauté ce top 5, on vous propose une vidéo bonus d'un échange entre Gabriel Nadeau-Dubois et Éric Duhaime lors du débat de TVA. Il est question du Texas, de Cuba et de piques bien senties...!

N'oubliez pas d'aller voter!