Voici pourquoi les experts recommandent de ne pas dormir avec un ventilateur en fonction

Les nuits chaudes approchent, il ne faut pas se laisser tenter par un ventilateur

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 10 mois
Voici pourquoi les experts recommandent de ne pas dormir avec un ventilateur en fonction
Adobe Stock

Si vous comptiez sur votre ventilateur pour vous rafraîchir lors des nuits chaudes de l'été, il faudrait peut-être considérer un plan B, car les experts déconseillent vivement cette méthode afin de lutter contre la chaleur.

Lorsqu'il fait chaud pendant la nuit, le premier réflexe qui nous vient généralement en tête est d'installer un ventilateur dans la chambre et souhaiter qu'un maximum de brise se rende jusqu'à nous.

Or, comme l'ont fait remarquer plusieurs experts, l'utilisation d'un ventilateur pour se rafraîchir pendant la nuit n'est peut-être pas la meilleure des idées, car en plus de consommer de l'électricité, un ventilateur peut avoir un impact négatif sur votre sommeil.

Selon ce qu'a indiqué le site Sleep Advisor, comme les ventilateurs soufflent de l'air sec dans la pièce, cela peut entraîner divers problèmes de peau sèche et de sinus: «Si la sécheresse est particulièrement extrême, votre corps peut produire un excès de mucus pour essayer de compenser. Ensuite, vous êtes plus sensible au blocage, à la congestion et aux maux de tête des sinus.»

L'utilisation d'un ventilateur pendant la nuit peut aussi entraîner des douleurs musculaires en raison de l'air frais concentré qui peut créer des tensions dans votre corps, voire même provoquer des crampes.

Ça ne s'arrête pas là, car les ventilateurs peuvent aussi contribuer à déclencher des symptômes d'allergie et d'asthme: «Parfois, le corps perçoit également une accumulation excessive de pollen et de particules impossibles à éliminer.»

Si après cela, vous souhaitez toujours conserver votre ventilateur dans votre chambre, Sleep Advisor vous conseille d'utiliser une minuterie. Grâce à un tel dispositif, vous pourrez bénéficier des avantages du ventilateur afin de vous aider à vous endormir et une fois que vous aurez commencé votre voyage dans le pays des rêves, le ventilateur s'arrêtera sans même que vous vous en rendiez compte.

Bref, vous avez encore quelques semaines devant vous pour élaborer une nouvelle stratégie, mais faites quand même vite, car l'été finira bien par arriver!

Source: Lad Bible