Nouvelles générales : Voici pourquoi vous devriez toujours prendre en photo votre chambre d'hôtel...

Voici pourquoi vous devriez toujours prendre en photo votre chambre d'hôtel...

Cela pourrait sauver des vies!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Si plusieurs internautes prennent des photos de leur chambre d'hôtel pour les afficher sur Instagram, il y a une bien meilleure raison qui pourrait vous inciter à le faire durant vos prochaines vacances. 

Le fait est que cela pourrait sauver des vies. L'application TraffickCam, disponible sur iPhone, iPad et Android, permet de télécharger vos photos, qui sont ensuite utilisées dans une base de données des autorités policières, et qui sert a retrouver les enfants victimes d'enlèvement et de traffic humain.

« Vous entrez votre numéro de chambre et votre hôtel. Vous prenez quatre photos et vous les envoyez sur le site web », a expliqué à AOL la développeuse de l'application, Abby Stylianou. Ainsi, les enquêteurs peuvent plus facilement retracer les victimes, si elles sont séquestrées dans des chambres d'hôtels. 

Depuis sa création, TraffickCam a généré 1,5 million de photos à travers le monde. Le sergent Adam Kavanaugh, du Missouri Internet Crimes Against Children Task Force, espère que cela fera une différence et aidera les autorités à venir en aide plus facilement et rapidement aux victimes.

Qu'en pensez-vous?

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: AOL · Crédit Photo: Fotolia