La prochaine vague de chaleur qui frappera la province sera plus longue que celle qui s'était fait ressentir en mai, mais elle sera toutefois moins suffocante que celle-ci.
Cette nouvelle canicule qui devrait frapper plusieurs secteurs de la province sera causée par le patron atmosphérique qui permettra une remontée de la chaleur en provenance du sud des États-Unis.
En début de semaine, on verra donc une crête atmosphérique en provenance de l’ouest se déplacer vers l’est du continent, et ainsi, l'air chaud et l'humidité pourront remonter jusqu'à la province.
Il y a quelques jours, en fin de semaine, la même crête a entraîné des températures de 30 °C dans les Prairies canadiennes.
C'est au cours de la deuxième moitié de la semaine que la température atteindra des valeurs très chaudes qui pourraient aller jusqu'à 33 °C.
Maintenant, les experts sont très divisés quant à la durée de cette canicule. Alors que plusieurs spécialistes indiquent que la canicule pourrait se poursuivre jusqu'au début de la semaine prochaine, d'autres experts croient plutôt que la canicule devrait prendre fin au cours de la fin de semaine.
Néanmoins, les experts s'entendent tous comme quoi il fera très chaud à partir de mercredi, et ce, du sud jusqu'à l'est de la province.
Les régions qui ressentiront le plus de chaleur devraient être l'Outaouais, Montréal, la Montérégie et le Saguenay, mais ce sont les régions de l'Outaouais et de la Montérégie qui sont les plus susceptibles d'être frappées par une canicule.
On prévient aussi la population que l'humidité devrait être de la partie, tandis qu'en fin de semaine, l'arrivée d'un front froid pourrait causer des orages qui mettraient fin à cette vague de chaleur.
Enfin, les experts ont fait savoir que même si cette vague de chaleur sera plus longue que les deux précédentes qui ont touché la province, mais celle-ci sera certainement moins suffocante qu'en mai dernier.
Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran