Nouvelles générales : Voici tout ce qu'il faut savoir concernant la prochaine vague de chaleur qui va toucher le Québec.

Voici tout ce qu'il faut savoir concernant la prochaine vague de chaleur qui va toucher le Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La prochaine vague de chaleur qui frappera la province sera plus longue que celle qui s'était fait ressentir en mai, mais elle sera toutefois moins suffocante que celle-ci.

Cette nouvelle canicule qui devrait frapper plusieurs secteurs de la province sera causée par le patron atmosphérique qui permettra une remontée de la chaleur en provenance du sud des États-Unis.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En début de semaine, on verra donc une crête atmosphérique en provenance de l’ouest se déplacer vers l’est du continent, et ainsi, l'air chaud et l'humidité pourront remonter jusqu'à la province.

Il y a quelques jours, en fin de semaine, la même crête a entraîné des températures de 30 °C dans les Prairies canadiennes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est au cours de la deuxième moitié de la semaine que la température atteindra des valeurs très chaudes qui pourraient aller jusqu'à 33 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Maintenant, les experts sont très divisés quant à la durée de cette canicule. Alors que plusieurs spécialistes indiquent que la canicule pourrait se poursuivre jusqu'au début de la semaine prochaine, d'autres experts croient plutôt que la canicule devrait prendre fin au cours de la fin de semaine.

Néanmoins, les experts s'entendent tous comme quoi il fera très chaud à partir de mercredi, et ce, du sud jusqu'à l'est de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les régions qui ressentiront le plus de chaleur devraient être l'Outaouais, Montréal, la Montérégie et le Saguenay, mais ce sont les régions de l'Outaouais et de la Montérégie qui sont les plus susceptibles d'être frappées par une canicule.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On prévient aussi la population que l'humidité devrait être de la partie, tandis qu'en fin de semaine, l'arrivée d'un front froid pourrait causer des orages qui mettraient fin à cette vague de chaleur.

Enfin, les experts ont fait savoir que même si cette vague de chaleur sera plus longue que les deux précédentes qui ont touché la province, mais celle-ci sera certainement moins suffocante qu'en mai dernier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran